top of page

Bilan fin du programme PCAN et recommandations

Dernière mise à jour : 4 mars




Bilan fin de programme PCAN


Avec l'annonce de la fermeture du programme canadien d'adoption du numérique (PCAN) nous avons fait un bilan, constat ainsi que certaines recommandations, que nous partagerons, au cours des prochaines semaines. Le programme a permis, à de nombreuses entreprises, de faire un plan numérique, à priori, près de 30000 au Canada depuis 2022. Pour notre part, nous en avons réalisé plus de 60 et ce n'est pas fini.


Premier bilan, le secteur de la construction le secteur où nous avons fait le plus de mandats, voici nos % de réalisation PCAN par secteur

 

Construction

21,31%

Commerce

18,03%

Manufacturier

18,03%

Divers

14,75%

Services

11,48%

Distribution

8,20%

Transport

8,20%

 

Bilan secteur de la construction

 

Le secteur de la construction est assez complexe en matière de processus et technologies et nécessite souvent plus d’une technologie :  outil de devis, gestion de projets, gestion de construction, suivi des marges par projets, facturation progressive, gestion des achats et approvisionnements, gestion des changements et partage de documents, suivi de chantier et communication entre les équipes, feuille de temps, gestion des services.

 

Lors de nos mandats PCAN, nous avons constaté, qu’il y a beaucoup de technologies anciennes, notamment les logiciels comptables qui ne communiquent pas bien avec les autres logiciels.   La gestion du changement doit être aussi bien planifié les nouveaux outils vont avoir un impact important sur les employés.  L’optimisation des processus actuels est essentielle avant l’implantation d’une nouvelle solution technologique. Une sélection de système rigoureuse est indispensable car les entreprises devront vivre longtemps avec leur choix. Contactez-nous si vous voulez plus de détails ou conseils.

 

D’autres constats et recommandations dans nos prochaines publications.

23 vues0 commentaire

Comments


Découvrez nos services et formations

logo_edited.png

Soyez informé

Merci!

bottom of page